Madame Rap est partenaire de Rappeuz, le nouveau concours lancé par le collectif Call Me Femcee pour dénicher de nouveaux talents rap dans toute la France !
Pas besoin d’être expert en féminisme pour constater que les femmes sont peu nombreuses sur les scènes (et les ondes) hip hop.
Pour tenter de remédier à cette invisibilisation tenace, le collectif Call Me Femcee a décidé de lancer Rappeuz, un concours qui vise à dénicher de nouveaux talents dans toute la France.
Pendant les phases de sélection de mars à juin 2019, les participantes pourront se confronter aux regards de professionnel.les tout en ayant la possibilité de développer leur carrière. Car, au-delà d’être un concours national, Rappeuz représente aussi, et surtout, un tremplin pour les artistes.
Lors du premier volet du concours, 10 rappeuses seront sélectionnées du 17 avril au 3 mai au Flow à Lille, à la M.270 Floirac à Bordeaux, à L’Affranchi à Marseille et à La Place à Paris.
Dans un deuxième temps, à partir de mi-mai, le public pourra voter pour son artiste préférée via l’application KEAKR.
Enfin, un prix du jury et un prix du public seront décernés aux gagnantes le 1er juin à RDV Hip Hop Paris lors du lancement du Festival Paris Hip Hop. Avec à la clé pour le prix du Jury, un accompagnement artistique, une résidence, des concerts, la sortie d’un EP et une tournée qui s’étalera de septembre 2019 à fin 2020, et pour le prix du public, un accompagnement artistique, une mise en avant promotionnelle, l’enregistrement d’un single, le tournage d’un clip et des propositions de concerts.
A vos micros !
Pour s’inscrire au concours : rappeuz.casting@gmail.com.