Catégories Articles/Vidéos

VIDÉO – 10 rappeurs·euses LGBT+ espagnol·es à écouter

Publié le

Pour célébrer le Mois des Fiertés en musique, découvrez 10 rappeurs·euses LGBT+ espagnol·es sélectionné·es parmi les 139 artistes espagnol·es et les 455 artistes LGBT+ répertorié·es sur Madame Rap !

L’Espagne est le troisième pays du monde et le quatrième pays d’Europe le plus LGBT-friendly (LGBT Equality Index 2023/ILGA Europe 2024).

En 2005, l’Espagne est le troisième pays au monde à légaliser le mariage pour tous·tes (et l’adoption), après les Pays-Bas et la Belgique.

En 2021, le pays autorise la PMA pour toutes.

En 2023, les députés espagnols adoptent une loi permettant de changer de genre dès l’âge de 16 ans via une simple déclaration administrative et interdisant les thérapies de conversion.

Selon l’Eurobaromètre 2023, 87 % des citoyens espagnols estiment que les personnes LGBT+ devraient avoir les mêmes droits et libertés que les personnes hétérosexuelles.

Enfin, les marches des fiertés en Espagne n’ont d’équivalent dans aucun autre pays d’Europe. En 2017, la pride de Madrid (MADO) a accueilli 3 500 000 visiteurs, la troisième fréquentation la plus importante au monde après New York et São Paulo.

 

Avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *