Pour la deuxième année consécutive, Madame Rap présente une infographie réalisée à partir de son répertoire de rappeuses et rappeurs·euses LGBT+ du monde entier.
© Music: Domo Wilson – I Wanna Be Me
Premier média en France dédié aux femmes et aux LGBT+ dans le rap, Madame Rap s’attache depuis 2016 à déconstruire les clichés et à visibiliser les rappeuses et rappeurs·euses LGBT+.
Dans cette optique, et pour la deuxième année consécutive, nous avons réalisé une infographie à partir de notre répertoire de rappeuses et rappeurs·euses LGBT+ en ligne. Régulièrement mise à jour, cette base de données rassemble des artistes internationaux·ales qui s’identifient comme femmes ou LGBT+ et ont publié au moins un morceau en physique, en ligne ou sur les réseaux sociaux.
Le but de cette démarche est de créer des archives et de redonner à ces artistes insivisibilisé·es leur place dans l’histoire du rap.
Avec 2720 artistes de 125 pays différents, (2389 rappeuses et 381 rappeurs·euses LGBT+) dont 405 en France, peut-on encore prétendre qu’il n’y a pas de femmes et de queer dans le rap ?
Télécharger l’infographie en français et en anglais.