About

image001

Madame Rap est le premier média en ligne en France dédié aux femmes dans le hip hop.
Sa mission, célébrer le rap, l’art et les cultures urbaines au féminin !
Nous sommes aussi une association de loi 1901, un label indépendant, une agence de booking et un e-shop.

Madame Rap is the first online media in France dedicated to women in hip hop.
Its mission is to celebrate female rap, urban art and cultures!
We are also a non-profit organization, an independent label, a booking agency and an e-shop.

image010

• 1200 rappeuses du monde entier recensées sur le site
• Près de 100 interviews d’artistes internationales et de figures de la scène hip hop
• 5 mixtapes signées Emeraldia Ayakashi à écouter ici
• 1 playlist à découvrir tous les mois sur Soundcloud
• 1 playlist à découvrir tous les mois sur Deezer
• 1 playlist à découvrir tous les mois sur Spotify

• 1,200 female rappers from all around the world listed on the site
• Nearly 100 interviews of international female and male (well mostly female) hip hop artists
• 5 mixtapes by DJ Emeraldia Ayakashi that you can check out here
• 1 monthly playlist on Soundcloud
• 1 monthly playlist on Deezer
• 1 monthly playlist on Spotify

Madame Rap propose des évènements dédiés au rap au féminin, aux arts urbains, aux pratiques artistiques  et à l’écriture hip hop. Ces actions s’inscrivent dans une démarche croisant les pratiques culturelles et artistiques, les territoires et les habitant.e.s qui les composent.

Elles sont conçues comme un espace de parole partagé entre les spectactrices-teurs, les acteurs culturels et les artistes nationaux ou internationaux programmé.e.s.

Organisés en partenariat avec des structures culturelles, sociales, médicales ou éducatives, elles prennent parfois la forme de véritables projets participatifs et peuvent se dérouler dans des lieux atypiques comme un bar, un square ou un musée.

Pour Madame Rap, l’action culturelle revêt une importance primordiale dans la création artistique. En effet, nous considérons qu’en permet se tisser des liens entre le hip hop, les femmes, les LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel.l.e.s, Trans et associé.e.s) et d’autres espaces ou d’autres publics, a priori non concernés par ces questions.

En cherchant à ouvrir le hip hop à un public plus vaste et combattre les préjugés, nous visons des objectifs essentiels : densifier les liens sociaux et en créer de nouveaux, faire entendre les voix des femmes et des LGBT+ dans ce mouvement artistique et culturel et donner plus de pouvoir d’action aux personnes les plus éloignées des lieux où celui-ci s’exerce. Entre éducation populaire et lutte pour l’égalité, Madame Rap s’inscrit dans une démarche artistique et humaniste globale, au-delà des clichés et des frontières.

image013

Fondatrice. Relations presse

Autrice, militante féministe et journaliste indépendante,image012.jpg
Éloïse Bouton est spécialiste des droits des femmes, des féminismes et des contrecultures. Elle travaille notamment pour L’Obs, Les Inrocks et Brain Magazine.

Founder. PR

Éloïse Bouton is a writer, feminist activist and freelance journalist. She is specialized in women’s rights, feminisms and countercultures and works for L’Obs, Les Inrocks and Brain Magazine.
eloisebouton.org

image014

DJ. Soundesigner. Graphiste

DJ, productrice, remixeuse, soundesigner et blogueuse passionnée de hip hop, Emeraldia Ayakashi navigue entre Paris et Los Angeles et fait du monde son laboratoire sonore et visuel.

DJ. Soundesigner. Graphic designer

Passionate about hip hop, Emeraldia Ayakashi is a DJ, producer, remixer, soundesigner and blogger. From Paris to Los Angeles, she creates her own visual and sound laboratory.

soundcloud.com/emeraldiaayakashi

 

image037