Catégories Articles/Vidéos

Madame Rap présente « Univers’Elles »

Publié le

Madame Rap présente le titre « Univers’Elles » qui réunit 6 rappeuses internationales.

Sorah (Royaume-Uni/France/Allemagne)

D’origine anglaise, algérienne et française et basée à Berlin, Sorah rappe et chante en anglais, en français et en allemand. Sa musique emprunte autant au hip hop old school qu’au grime et à la drill et ses textes véhiculent toujours des messages politique forts : antiracistes, antipatriarcaux , anticapitalistes et contre toutes formes d’oppressions.

InstagramSpotify

Justina (Iran)

Figure phare du rap en Iran, Justina  est active dans le hip hop depuis l’âge de 16 ans. À travers ses textes, l’artiste livre son quotidien et ses combats dans un pays agité par les troubles politiques, où les femmes qui chantent seules en public risquent la prison.

InstagramYouTube

Yacko (Indonésie)

Artiste renommée en Indonésie, Yacko est aussi professeure à l’université de Jakarta où elle enseigne le commerce et utilise le rap comme outil pédagogique dans le cadre de ses cours. Féministe assumée, le sexisme, la domination masculine et les violences de genre font partie de ses sujets de prédilection.

InstagramYouTube

Asma Ramirez (Chili/Espagne)

Rappeuse chilienne basée en Espagne, Asma Ramirez (ou La Asma) est très active sur la scène barcelonaise. Elle multiplie notamment les collaborations avec des rappeuses locales et hispanophones, comme sur le titre « Dinero » en duo avec Mackiu et le cypher de MCs internationales « UNITY Vol. 1 » sorti fin 2021.

InstagramYouTube

addeN (Iran/Allemagne)

Née en Iran et élevée à Hambourg, addeN passe son adolescence dans le quartier de Neukölln à Berlin où elle vit aujourd’hui. Active dans le rap depuis plus de quinze ans, elle mêle imagerie gangsta, egotrip et paroles explicites et s’est imposée comme une figure incontournable de la scène allemande.

InstagramYouTube

RMBO (France)

C’est d’elle que tout est parti ! En 2022, la rappeuse émergente d’origine algérienne et basée à Chelles (Seine-et-Marne) RMBO contacte Madame Rap pour proposer un projet : l’enregistrement d’un titre en collaboration avec d’autres MCs internationales. Quelques mois plus tard, « Univers’Elles » voit le jour. En parallèle, et après un premier album sorti fin 2021, l’artiste travaille actuellement sur un nouveau projet.

InstagramYouTube

À lire aussi : Madame Rap présente Sur Paroles et Still I Rise, la compilation de Madame Rap contre les violences faites aux femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.