Catégories Podcast Madame Talk

Madame Talk x Dibby Sounds

Publié le

Découvrez notre podcast Madame Talk avec le rappeur/chanteur/beatmaker queer suisse Dibby Sounds !

 

Dibby Sounds est ce qu’on appelle un gender bender, un artiste qui fait plier le genre, s’amuse avec ses codes, les détourne ou les contourne pour dévoiler une identité multiple et un univers complexe où se côtoient gangsters et licornes.

Né d’une mère philippine et d’un père serbe et macédonien, Alexander, de son vrai nom, grandit dans le quartier des Pâquis et découvre le rap à l’âge de 9 ans. Il écrit très vite ses premiers textes et participe à des ateliers rap à côté de chez lui. Il compose ses premières prods à l’âge de 17 ans grâce à un ami qui lui donne le logiciel de production musicale Fruity Loops.

Après des études de communication et de théâtre, il étudie la mode avec l’idée de créer sa propre marque et pourquoi pas de sortir un jour un album et une collection en même temps.

Bisexuel, Dibby Sounds place son identité de genre et son orientation sexuelle au centre de son écriture. Tantôt ego trip, tantôt acerbes, ses textes sont souvent poétiques et toujours drôles. Parmi ses sujets de prédilection, balayer les clichés et fustiger le rap hétérosexiste et LGBT+phobe.

L’artiste nous parle de mode virtuelle, de sa passion pour les rappeuses américaines d’Atlanta, et de son coming out à ses « potes lascars » versus à ses parents.

Écouter le podcast sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.