Catégories Podcast Madame Talk

Madame Talk x Andy S

Publié le

Découvrez notre podcast Madame Talk avec la rappeuse ivoirienne Andy S !

Rappeuse ivoirienne de 24 ans, Andy S se fait connaître en 2017 avec le titre « Cotisez », qui rencontre un énorme succès à Abidjan.

Andréa Sahouin, de son vrai nom, grandit avec une mère journaliste et un frère aîné aujourd’hui chanteur. Adolescente, elle se passionne d’abord pour le foot et le basket mais abandonne le sport l’année de son bac pour se consacrer à ses études. Elle écoute alors beaucoup de rap, dont Booba et Sexion d’Assaut, et commence à rapper à la sortie des cours. Elle se fait rapidement remarquer lors de freestyles de rue et se lance véritablement dans la musique après le lycée.

En 2019, celle que l’on surnomme Pépita ou King Pépita sort son premier EP Le rap n’a pas de sexe, puis le mini EP RDBQ Vol. 1 en janvier 2021.  Artiste indépendante, elle milite depuis ses débuts pour que l’attention du public et des professionnels se porte avant tout sur sa musique et non sur son genre. Elle dénonce également la rivalité entre rappeuses et l’appellation « rap féminin » pour proposer une musique universelle, inclusive et hors catégorie.

En novembre 2021, Andy S sort la mixtape Exousia et se produit pour la première fois en France.  Aujourd’hui de retour à Paris pour plusieurs concerts, elle nous parle de drill, de rap ivoire, de son rapport à l’écriture et des questions qui l’agacent en interview.

Écouter le podcast sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.