Catégories Podcast Madame Talk

Madame Talk x Turtle White

Publié le

Découvrez notre podcast Madame Talk avec la rappeuse Turtle White !

Née en Guyane française de parents haïtiens, Turtle White grandit à Deuil-La-Barre dans le Val d’Oise. Elle s’installe ensuite à Montreuil en Seine-Saint-Denis et vit aujourd’hui à Meaux dans les Yvelines.

À la maison, elle écoute d’abord du compas, du zouk et de la dancehall avec sa famille avant de découvrir le rap en primaire avec le clip « Boulbi » de Booba. En parallèle, elle écrit toutes sortes de textes et décide un jour de mettre l’un d’entre eux en musique.

Fin 2017, elle enregistre pour la première fois dans le home studio d’un ami et se prend au jeu. Le rap devient alors un moyen de combattre son introversion, de s’exprimer et d’affronter des périodes difficiles.

Aujourd’hui, Turtle White définit sa musique comme de la « trap no melo (sans mélodies), parfois proche de la drill, avec beaucoup de flows différents. » Si elle reconnaît que les rappeuses manquent encore de visibilité, les difficultés qu’elle rencontre sont surtout liées au développement de son projet émergent et à la gestion de l’humain.

L’artiste nous parle de la dimension comique dans ses textes, de sa passion pour la scène et ses nombreux projets, dont le lancement de son propre label. Ses objectifs ? : « savoir et pouvoir faire plein de trucs et vivre à 100 % de la musique ».

Écouter le podcast sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *