Catégories Podcast Madame Talk

Madame Talk x Kelyboy

Publié le

Découvrez notre podcast Madame Talk avec la productrice/musicienne et DJ Kelyboy !

KelyBoy, Eléna à la ville, grandit à côté de Rennes avec une mère professeure de danse et baigne très tôt dans la musique.

Enfant, les murs de sa chambre sont tapissés d’images de magazines de graff, de skate et de sports extrêmes. Elle développe une véritable passion pour les visuels flashy, les couleurs fluo et les esthétiques « tuning ». Elle écoute également beaucoup la radio, notamment Radio FG et Fun Radio, ce qui forgera plus tard son intérêt pour les sons électroniques, mélodiques et dansants.

À l’âge de 10 ans, elle découvre le breakdance et s’investit pleinement dans la danse au point de songer en faire son métier. Lors de battles, elle croise différents acteurs de la culture hip hop, rappeurs, DJs ou graffeurs, et évolue sur cette scène bretonne.

Un jour, elle reçoit en cadeau l’album « The Eminem Show » et un dictionnaire d’anglais Robert & Collins. Elle passe alors des journées entières à traduire les paroles du rappeur américain et écrit des textes qu’elle poste sur des skyblogs.

En parallèle, et après avoir participé à plusieurs groupes de musique, elle décide de développer un projet en solo. Elle achète des platines avec son premier salaire et commence à mixer dans des bars.

Aujourd’hui basée à Paris, Kelyboy est toujours un véritable couteau-suisse : elle fait de la production, du mix, écrit, chante, rappe, joue de plusieurs instruments et se produit en live et en DJ set. L’artiste nous parle de ses nombreux projets, dont un album de productrice en préparation, de son féminisme queer « soft power » et des difficultés que rencontrent les femmes pour exister dans le rap et le beatmaking.

Écouter le podcast sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *