Catégories Podcast Madame Talk

Madame Talk x Waka

Publié le

Découvrez le Madame Talk de la rappeuse/beatmakeuse/DJ marseillaise Waka !

Rappeuse, beatmakeuse et DJ, Waka naît au Cameroun puis arrive en France à l’âge de 8 ans. Elle grandit entre Paris et l’Ile-de-France avant de s’installer à Marseille en 2016.

Passionnée de BD et de dessin, elle se tourne vers la musique à l’âge de 20 ans. Elle achète d’abord une guitare avec son premier salaire puis explore la musique électronique et le beatmaking. Rapidement, elle décide d’écrire des textes pour habiller ses prods et compose ses premiers titres de rap.

En 2015, Waka co-fonde avec Paulo Higgins l’association Baham Arts, qui met à  l’honneur les artistes femmes, queer et racisées à travers l’organisation de festivals et de divers événements. Leur dernier projet en date : reprendre l’Eden Café, célèbre lieu lesbien à Marseille, pour en faire un espace de culture et d’échange dédié aux personnes LGBT+ et plus spécifiquement aux personnes trans, queer, racisé.es et lesbiennes (la campagne de crowdfunding ici.)

Soucieuse de fabriquer son propre récit de femme noire, lesbienne, féministe et queer, l’artiste nous parle de son rapport ambivalent à l’écriture, de son admiration pour le rappeur gay américain Lil’ Nas X et l’influenceuse trans camerounaise Shakiro et de l’importance des rôles modèles.

Écouter le podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *