Catégories Articles

INFOGRAPHIE – Combien de rappeuses dans le monde ?

Publié le

« Il n’y a aucune rappeuse digne de ce nom », « aucune femme ne remplacera Diam’s… » Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2021, ces préjugés ont toujours la dent dure, 9 ans après que Diam’s a officiellement pris sa retraite !

Premier média en France dédié aux femmes et aux LGBTQIA+ dans le hip hop, Madame Rap s’attache depuis 2016 à déconstruire les clichés et à visibiliser les femmes et les artistes LGBTQIA+ dans le hip hop.

Dans cette optique, nous avons réalisé une infographie intitulée « Combien de rappeuses dans le monde ? » à partir de notre répertoire de rappeuses·eurs en ligne. Régulièrement mis à jour, ce répertoire rassemble des rappeuses·eurs internationales qui s’identifient comme femmes ou LGBTQIA+ et ont publié au moins un morceau en physique, en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Avec 1975 rappeuses dans 119 pays différents, dont 296 en France, qui peut encore dire aujourd’hui qu’il n’y a pas de femmes dans le rap ?

Télécharger l’infographie

  1. hello
    je suis corinne Sadki du CNM, en charge de l’egalité Femmes Hommes. j’aimerais vous poser quelques questions de methodologie sur cette etude
    jouable ?
    suis joignable au 0 183752647
    urgent
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *