Catégories Événements

Table ronde « Féminités et masculinités dans le rap et le hip hop »

Publié le

Rendez-vous jeudi 4 mars 2021 de 16h à 18h pour une table ronde sur Zoom autour des féminités et masculinités dans le rap et le hip hop, proposée par l’Université Gustave Eiffel et File7 !

Le rap et les musiques urbaines n’ont pas toujours bonne réputation lorsqu’ils abordent la représentation des femmes, ou leur place dans la société : la misogynie et le sexisme y sont souvent présents.

Néanmoins, l’évolution de ce courant fait aussi état de nouvelles représentations du féminin et du masculin. Et si le rap était devenu un espace de choix pour exprimer des idées féministes et revendiquer son identité ? Comment peut-il permettre de réfléchir à des questions comme la place de chacun dans la société, le rapport aux autres, l’acceptation de soi, du genre, de l’identité et des constructions sociales normatives ?

Avec :
Loréa (rappeuse)
– Éloïse Bouton (Madame Rap)
– Keivan Djavadzadeh (maître de conférences à Paris 8)
– Guillaume Dupetit (maître de conférences à l’Université Gustave Eiffel).

Inscriptions auprès de l’Université Gustave Eiffel.

  1. Bonjour,

    Je souhaite savoir si la Table ronde « Féminités et masculinités dans le rap et le hip hop » du 4 mars 2021 sera filmée ou y a t il possibilité de trouver un compte rendu de celle-ci.
    Merci d’avance pour votre réponse

      1. Bonjour,

        Excusez moi du dérangement,
        Peut-on avoir accès à l’enregistrement de la table ronde? Si oui, où? Je ne l’ai pas trouvé sur le site de l’Université Gustave Eiffel.

        Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.