Catégories Interviews

Meg : « On ne vit pas la même galère mais on est dans la même merde »

Publié le

Rappeuse émergente basée à Saint-Ouen en Seine Saint Denis, Meg nous parle de son parcours dans le rap et de ses inspirations. 

Quand et comment as-tu découvert le hip hop ?

Depuis toute petite j’écoute du hip hop, mais je suis ouverte à tous styles de musiques. Le hip hop est une forme de musique assez particulière, tu lâches vraiment tout. C’est plus cru, mais c’est plus vrai.

Depuis quand rappes-tu et qu’est-ce qui t’a donné envie de rapper ?

J’ai commencé à écrire il y a un an environ. Je ressentais le besoin d’écrire.

Ce qui m’a donné envie d’écrire, c’est ma vie, les gens, tout ce qui ne tourne pas rond autour de nous et mes humeurs.

Comment définirais-tu ta musique pour des gens qui ne la connaissent pas ?

Je dirais que ma musique est vraie. Tout le monde peut s’identifier à mes sons. On ne vit pas la même galère mais on est dans la même merde.

Comment travailles-tu tes morceaux ? 

Je compose mes morceaux seule, un stylo, une feuille, ou avec des notes sur mon smartphone. Je sais pas comment l’expliquer, mais j’écris quand j’en ressens le besoin. Quand je me sens bien ou mal, ça vient tout seul.

Les textes de Toujours Plus et La Haine sont incisifs et assez critiques envers les hommes. Est-ce que tu te définis comme féministe ? Pourquoi ?

Je respecte les hommes, mais oui je le suis. On a juste à regarder autour de nous, le plus souvent les hommes (la génération d’aujourd’hui) critiquent les femmes alors qu’ils font mille fois pire. Ils ont cru qu’ils avaient une immunité comme dans Koh- Lanta, c’est ça qui me tue le plus.

Quelles sont les femmes, connues ou pas, qui t’inspirent ?

J’écoute vraiment trop de femmes dans la musique mais celles qui m’ont inspirée étant jeune et qui m’inspirent jusqu’à aujourd’hui sont Beyoncé et Rihanna. Je trouve que ce sont deux grandes femmes au grand cœur, qui ont su se faire respecter dans tout ce qu’elles font en restant des femmes loyales et élégantes.

Est-ce que tu vis du rap ?

Je souhaite vivre ma meilleure vie en apportant le plus d’amour, de bonheur, de paix, et d’égalité possibles avec ma musique.

Que penses-tu de Madame Rap ?  Des choses à changer/améliorer ?

Il n’y a rien à refaire, c’est parfait. Je trouve que c’est une des meilleures pages (pour de vrai, c’est pas pour cheb !) C’est la seule page féminine que je connaisse, qui est vraiment à l’affût sur tous les nouveaux talents féminins. Les hommes prennent trop de place et vous avez décidé de nous en faire une, merci !

Retrouvez Meg sur YouTube et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.