« Lunar Cypher Vol. 1 », un album qui met en lumière des femmes de la scène hip hop dans le monde entier

Célébrer l’empowerment et les femmes dans le hip hop. Tel est l’objectif de Lunar Cypher, qui rassemble de jeunes femmes artistes originaires d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud. Avec l’album Lunar Cypher Vol. 1, disponible gratuitement depuis le 29 mai dernier sur les plateformes de téléchargement, le collectif entend redonner aux femmes leur place sur cette scène et révéler de nouveaux talents.

Il y a trois ans, Salomé Eugster lance un projet en collaboration avec l’artiste espagnole Negreira dédié exclusivement aux femmes artistes. A l’époque, la chanteuse, autrice et productrice suisse travaille déjà depuis des années avec des artistes hip hop américains et co-dirige avec Sean Strange le label indépendant Nah Bro Entertainment, basé à New York.

Cet album, qui offre à des rappeuses, des productrices et des femmes DJs une exposition internationale, réunit 16 artistes hip hop originaire de Suisse, Italie, Espagne, Canada, Chili, Colombie, des Etats-Unis, et des Pays-Bas. Le clip du premier single « Come and Go », featuring Salomé et de la rappeuse milanaise Juggy, a été tourné lors du premier Lunar Cypher Event à Zurich durant l’été 2016.

« Gracias », second extrait en espagnol, réunit la rappeuse suisse La Nefera, la MC espagnole Aura Phi et la Colombienne Shhorai.

Des concerts sont également organisés en Suisse et aux Etats-Unis et un second album est déjà en préparation. La release party aura lieu le 21 juin à Kashemme à Bâle en Suisse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.