EXCLU – La Pietà sort le clip « Maintenant ou jamais »

La Pietà sort le clip « Maintenant ou jamais » en exclusivité sur Madame Rap !

Dans ce premier extrait de son premier album, prévu pour 2019,  la punk rappeuse parle de « lutte intérieure, de faire du positif avec tout ce qu’on a vécu de négatif, de faire de la lumière avec du noir. Je voulais un peu exprimer cette phrase que j’adore : du chaos naissent les étoiles. »

La Pietà lancera une campagne Ulule le 28 mai pour permettre de financer son premier album. Un mini-EP sortira également cet automne.

« Le track est né le matin d’un concert important où on devait jouer devant un parterre de professionnels« , explique l’artiste. « Et où je savais qu’on m’attendait au tournant. Je me suis levée en larmes. J’ai lutté pour me lever, pour aller chercher au fond de moi l’énergie, j’ai voulu faire de ces larmes et de ce poids que j’avais sur mes épaules, quelque chose de positif, j’ai voulu que ma tristesse, ma colère, ma rage deviennent un moteur. Je me suis foutu des coups de poing intérieurs, comme un combat entre celle qui ne croit plus en rien et celle qui lui fout des claques. Je me suis levée, j’ai écrit ce texte et je l’ai mis en musique très vite après. J’ai eu ce combat intérieur toute cette journée-là. Le soir, j’ai fait un des meilleurs concerts de ma vie et il a été décisif pour La Pietà. »

« Pour le clip, il s’est fait au dernier moment, en totale improvisation. La salle où je travaille, Paloma, m’avait proposé de mettre à disposition leur salle pour un shooting photo où on voulait mettre en place un ring de boxe. On s’est dit que c’était dommage d’avoir un tel décor sans l’exploiter plus, alors j’ai appelé un pote qui fait de la vidéo, Enguerran Prieu, pour m’aider à faire « quelques images » pour illustrer le titre. En fait, il a motivé son associé Laurent Chesneau et ils ont tous les deux réalisé ce clip avec moi. C’est devenu une totale improvisation de combat de boxe contre moi-même, qui illustre très bien le texte. Ils ont fait un fabuleux travail de post-production et de montage et j’étais ravie de cette collaboration puisque c’est la première fois que je ne fais pas tout moi-même sur un clip de La Pietà. Ils ont suivi exactement ce que je désirais.

Maintenant ou jamais » présente cette nouvelle aventure, et donne un avant-goût de la suite. S’il plait aux gens, il suffit de participer au Ulule pour nous permettre de faire l’album. 🙂 »

Retrouvez La Pietà sur son siteFacebook et YouTube.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s