​Tremplin BUZZ BOOSTER OCCITANIE avec l’association DA STORM !

BUZZ BOOSTER FRANCE

Buzz Booster est le premier dispositif national de détection et de diffusion des musiques Hip Hop.

Né du constat que la scène urbaine est peu valorisée dans le réseau des musiques actuelles, le dispositif Buzz Booster a été mis en place à Lyon en 2007 par L’Original pour (re)créer un circuit de concerts, à la fois espace de rencontres artistiques et professionnelles, à destination des groupes issus des musiques Hip Hop.

Aujourd’hui, ce dispositif compte 8 étapes de sélection dans 8 régions françaises : PACA, Occitanie, Ile De France, Hauts de France, Bretagne, Pays de Loire, Rhône-Alpes et Grand Est. Le Buzz Booster est ouvert à tous les styles de rap et est, avant tout, un concours de prestation scénique.

BUZZ BOOSTER OCCITANIE

L’association Da Storm porte ​le tremplin régional Buzz Booster Occitanie avec La Casa Musicale (Perpignan), Paloma (Nîmes), 11bouge (Carcassonne), Lo Bolegason (Castres) et Label Knet (Mende). Ouvert à tous les groupes (ou artistes solo) qui résident en Occitanie, débutants, pros ou semi-pros, le Buzz Booster est un tremplin qui s’adresse à tous les artistes ayant des ambitions professionnelles dans le domaine musical hip hop (rap, r’n’b, soul, beatbox, turntablism…).

Après une sélection sur écoute, 4 groupes se rencontreront pour une finale régionale à l’occasion de laquelle ils devront faire leurs preuves face au public et au jury.

Le vainqueur de cette finale partira pour la finale nationale qui se déroulera le 12 mai à l’Affranchi à Marseille, avec les vainqueurs des qualifications des régions Rhône Alpes, Haut de France, Bretagne, Ile de France, Paca et Pays de Loire.

23737778_523723764644633_8286183559832853462_o

COMMENT PARTICIPER ?

Vous pouvez vous inscrire au Buzz Booster en envoyant les éléments suivants à l’adresse buzzboosteroccitanie@gmail.com :

– 1 morceau audio + 1 lien d’un autre morceau en vidéo (clip)
– Biographie du groupe ou de l’artiste
– Fiche d’inscription

– Fiche technique

Les artistes ont jusqu’au 18 décembre 2017 pour envoyer leur candidature. Ils seront départagés par un jury sur écoute.

Les groupes sélectionnés pourront participer à la finale régionale sur scène à Paloma à Nîmes le 31 mars 2018 avant le concert deLOMEPAL. 

DEROULEMENT DU TREMPLIN​

ÉTAPE 1 : 
Sélection sur écoute des morceaux envoyés.
Les organisateurs du Tremplin Buzz Booster Occitanie prennent le soin d’écouter TOUS les morceaux réceptionnés.

4 groupes maximum sont sélectionnés pour la finale régionale.

La sélection s’effectue selon les critères suivants : originalité/ performance technique / texte.

À noter : les morceaux doivent être audibles mais la qualité technique de l’enregistrement n’est en aucun cas éliminatoire.

ÉTAPE 2
Préparation du Live de la Finale Régionale
Les 4 groupes sélectionnés bénéficient d’une résidence et de l’aide d’un professionnel du secteur, afin de préparer leur prestation.

ÉTAPE 3
Finale régionale en live et speed meeting – 31 mars et 1er avril 2018
Chacun des groupes sélectionnés présente sur scène un live de 15 minutes devant les membres du jury (producteur, éditeur et responsable promotion hip hop) le 31 mars, en parallèle du concert de Lomepal à Paloma (Nîmes).

Dès le lendemain, les 4 groupes bénéficient d’un speed meeting animé par les membres du jury dans leurs domaines de compétence respectifs.

 ÉTAPE 4

Préparation et finale nationale – 12 mai 2018
Le vainqueur de la finale régionale bénéficiera d’une période de résidence afin de préparer le live qu’il présentera lors de la finale nationale qui se déroulera à l’Affranchi à Marseille le 12 mai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s