RED BULL X MADAME RAP : Trois freestyleuses à découvrir

Largement considéré comme masculin, le freestyle ne se soucie pas des questions de genre. La preuve par trois avec ces vidéos sélectionnées par Madame Rap !
Trois freestyleuses à découvrir

PunchLyn (Roubaix)

Rappeuse et chanteuse de 22 ans active au sein du collectif roubaisien FAR, PunchLyn (prononcez PunchLeen) s’est fait remarquer grâce à l’appli Keakr (17 000 vues pour son premier freestyle). En attendant son premier album de 8 titres prévu pour 2018, rendez-vous sur le web où elle poste régulièrement des vidéos attestant d’un phrasé habile.

KT Gorique (Suisse)

En termes d’impro, KT Gorique a fait ses preuves : jugez-en avec ce freestyle exclusif enregistré pour Madame Rap à l’occasion de la sortie de sa mixtape « ORA ». La rappeuse est non seulement la première et la seule femme à avoir remporté le championnat du monde End Of the Weak en 2012, mais aussi la plus jeune (21 ans à l’époque).

Illustre (Clermont-Ferrand)

C’est également lors du End of the Weak que la Clermontoise a fait ses armes. Avec son premier EP « Blanc » (décembre 2016), Illustre démontre qu’elle manie avec autant de brio la poésie intimiste que la prose incisive, évoquant avec ferveur l’un de ses thèmes de prédilection : la place des femmes dans le rap et le sexisme.

Madame Rap

Retrouvez notre article du mois sur RED BULL DERNIER MOT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s