Madame Rap x Red Bull : DERNIER MOT BATTLE DE RAP D’UN NOUVEAU GENRE, qui sera la meilleure improvisatrice de France ? 

RED BULL DERNIER MOT
BATTLE DE RAP D’UN NOUVEAU GENRE !

Qui sera la meilleure improvisatrice de France

Le 18 novembre, Red Bull Dernier Mot rassemble au Bataclan les meilleurs MCs de l’Hexagone pour un battle d’un nouveau genre. Le but ? Avoir le dernier mot !
Red Bull Dernier Mot est l’adaptation de Red Bull Batalla De Los Gallos, un combat de rimes où s’affrontent depuis 2005 les meilleurs MCs du monde hispanique. Un battle d’un nouveau genre qui remet l’improvisation au cœur du défi en imposant les sujets aux participants. 
Madame Rap invite toutes les rappeuses de France, débutantes ou confirmées, à s’inscrire à ce concours pour montrer que les femmes ont pleinement leur place dans le rap et méritent d’être représentées !
Mesdames, vous avez jusqu’au 15 octobre pour réaliser une vidéo d’improvisation de 60 secondes, l’envoyer ICI et faire partie de 16 artistes sélectionnés qui auront la chance de se produire sur la scène mythique du Bataclan devant un jury d’exception ! 
 

 unnamed (7)


UN JURY D’EXCEPTION 

Youssoupha : artiste complet, le rappeur a bâti son succès sur sa capacité à allier le style et le propos, le fond et la forme. Superstar du genre, plume affûtée, rimeur sidérant.

Deen Burbigo : figure de proue de la nouvelle scène rap française des années 2010, le Marseillais, qui s’est fait un nom dans les battles Rap Contenders ou MCs League, sait mieux que personne ce qu’improviser veut dire.

Stéphane de Freitas : en 2013, Stéphane de Freitas créait Eloquentia, un concours d’éloquence visant à élire le « Meilleur orateur du 9.3 », avant de réaliser un documentaire sur les coulisses du concours (A voix haute, la force de la parole).

Mehdi Maizi : rédacteur en chef du webzine l’Abcdrduson et animateur de l’émission La Sauce, sur OKLM Radio, le journaliste n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de questionner la nouvelle scène française.

Artik : routard de l’impro, des battles et du clash, le rimeur le plus rapide de l’Hexagone sera probablement l’un des juges les plus exigeants de cette première édition.

Les Mcs seront jugés sur 4 critères
RHYTME / CREATIVITÉ / VALEUR POÉTIQUE / IMPROVISATION

unnamed.png

POUR AVOIR UNE CHANCE DE PARTICIPER À LA PREMIÈRE ÉDITION DE RED BULL DERNIER MOT, RIEN DE PLUS SIMPLE : DU 11 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE, LES CANDIDATS SONT INVITÉS À RÉALISER UNE VIDÉO D’IMPROVISATION DE 60 SECONDES. 

Rendez-vous le site ICI ou sur l’application Android et iOS Red Bull Dernier Mot. À partir du 15 octobre, le jury de Red Bull Dernier Mot visionnera l’intégralité des vidéos et sélectionnera les 16 concurrents. Mais avant de déposer sa candidature, mieux vaut s’entraîner un peu… Dès le 4 septembre, un module de training permettra aux MCs de se familiariser avec les règles et le fonctionnement du contest.

COMMENT ÇA MARCHE ? 
LE PRINCIPE EST SIMPLE : LE PARTICIPANT SÉLECTIONNE UN BEAT ET LANCE L’ENREGISTREMENT DE SA SESSION D’IMPROVISATION. Toutes les 10 secondes, un nouveau mot apparaît à l’écran, sur lequel il doit improviser et rimer. Le MC peut ensuite visionner sa performance autant de fois qu’il le souhaite et la partager sur les réseaux sociaux.

ENTRAINEZ-VOUS ICI !  

TEASER OFFICIEL

Retrouvez tous les réseaux sociaux dédiés à Red Bull Dernier Mot 

Le site ici
La page FACEBOOK ici / Event ici 
Chaîne Youtube ici