Evènement – Afropunk Paris x Madame Rap (2×2 Places à Gagner)

Après une deuxième édition très appréciée par le public français, le festival AFROPUNK revient envahir la capitale le temps d’un week-end ! 

LIVE MUSIC / FOOD / MARKET / ACTIVISM

Vous le savez, Afropunk c’est bien plus qu’un festival …Cette année, l’événement prend encore de l’ampleur et sera accessible aux festivaliers comme aux promeneurs de la Villette. Vous y trouverez des associations locales et internationales qui luttent au quotidien contre toutes les formes de discriminations et un  Food and Fashion Market qui vous permettra de découvrir notamment les créations de Paris Nous Aime, Uchawi , Printed Soles, mais également des cuisines d’inspiration afropéennes, caribéennes et bien plus encore avec entre autres Paper Boy New Soul Food ou Ibissap.

 

La liste complète des associations / exposants / restaurateurs est disponible sur le site :www.afropunkfest.com

Et puisque décidément Afropunk ne fait rien comme les autres, pour la seconde année consécutive une série d’événement off aura lieu toute la semaine précédant le festival. Des projections, des débats, des soirées stand up, et le désormais incontournable Fancy Dress Ball qui aura lieu cette année le 14 juillet et promet pour l’occasion d’être plus extravagant que jamais …

Il a suffi de deux éditions pour qu’AFROPUNK s’impose comme une référence à Paris. Deux éditions dans un Trianon bondé, écrin somptueux désormais trop étroit pour un joyau inestimable qu’on attendait pas, car pour la première fois dans un festival en France, l’acteur majeur de cet événement, c’est le public.

Un public multiculturel, avide de partages et d’échanges, mêlant une légion d’anonymes débordant d’enthousiasme à des figures de la culture française et afro-américaine dont certains de ses plus grands artistes internationaux.

Un public venu de partout en France, mais aussi du Royaume Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne et même des États-Unis.

Un public animé d’un irrépressible désir de se rencontrer, et de faire partie d’une expérience unique, transformant les travées de la salle en une immense agora.

Un public enchanteur et enchanté, qui s’est promis de revenir tous les ans.

Un public qui défend chaque jour dans le monde entier et tout au long de l’année ses valeurs universelles de tolérance à travers le hashtag #NoHate … Ce public, c’est l’essence même d’AFROPUNK. 

Et puisqu’il fallait trouver un terrain de jeu à la démesure de l’irrésistible ascension du bouillonnant AFROPUNK sur le vieux continent, c’est désormais à la Villette que s’écrira l’Histoire du festival, les 15 et 16 juillet prochain, comme un symbole dans la salle Charlie Parker, étoile filante qui bouleversa les codes du jazz.

Musique, cinéma, street art, rencontres, débats, village associatif, market présentant les créations de jeunes designers venus de toute l’Europe, food trucks, skate park, on y retrouvera tout ce que le festival sème inlassablement depuis deux ans pour ce public toujours plus nombreux, toujours plus généreux, et qui n’a pas peur de demain.

Ils ont joué à AFROPUNK Paris

Saul Williams, Skye & Ross from Morcheeba, Lianne La Havas, Leon Bridges, Patrice, Michael Kiwanuka, Angel Haze, Féfé, Sandra Nkake, Willow and Jaden Smith, Keziah Jones, Carving, Lion Babe (…)

MADAME RAP vous donne l’opportunité de gagner des places pour y assister !

Capture d’écran 2017-07-12 à 16.03.07.png

AFROPUNK PARIS Samedi 15 et dimanche 16 Juillet PARIS- La Villette

Dernière ligne droite avant que le festival AFROPUNK Paris n’ouvre les portes de la Villette, si vous êtes comme nous impatient.es, AFROPUNK Paris vous donne rendez-vous dès ce soir pour une série de pré-évènements

// PROJECTIONS AU FGO BARBARA CINEWAX x AFROPUNK Les 10 & 11 Juillet

Capture d’écran 2017-07-12 à 16.04.01.png

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/455384648162889

// COMEDIE AU FGO BARBARA Avec SHIRLEY SOUAGNON Les 12 & 13 Juillet

Capture d’écran 2017-07-12 à 16.05.54.png

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/1722107344755901

// FANCY DRESS BALL AU TRABENDO Vendredi 14 Juillet 

Capture d’écran 2017-07-12 à 16.08.35.png

Afropunk vous invite à vous parer de vos plus beaux atours le vendredi 14 juillet au Trabendo pour la seconde édition parisienne de sa soirée culte à New York : le Fancy Dress Ball. 

La veille de la troisième édition du Festival AFROPUNK Paris, aura lieu le Fancy Dress Ball #2 au Trabendo.
Vous pourrez y retrouvez en exclusivité des artistes hauts en couleur : Big Freedia, Black Motion, Lasseindra Ninja, Naughty J et Mo Laudi.
Soyez beaux, soyez extravagants, soyez anticonformistes, cette soirée transformera le Trabendo en Ballroom pour tous et célèbrera la musique, le voguing, l’anticonformisme la rébellion et la libre expression de soi. Vous êtes prévenu.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/1918545105092979

// AFROPUNK PARIS A LA VILLETTE Samedi 15 & Dimanche 16 Juillet

. Samedi 15 Juillet

Macy Gray . FFF . HO99O9 . PETITE NOIRE . FANTASTIC NEGRITO . SONGHOY BLUE . BALOJI . TSHEGUE .

. Dimanche 16 Juillet

YASIIN BEY . FAADA FREDDY . LAURA MVULA .ROBERT GLASPER EXPERIMENT . DISIZ LA PESTE . BLITZ THE AMBASSADOR . SIR THE BAPTIST . NOVA TWINS . SATE . KIAH VICTORIA

Plus d’informations sur http://afropunkfest.com/paris

 BILLETS DISPONIBLES SUR http://afropunkfest.com/paris/tickets/

—————-

À cette occasion Madame Rap vous fait gagner des places pour participer au festival. Tentez de remporter vos places pour l’AFROPUNK FEST en répondant à la question suivante :

Citez au moins deux artistes qui participeront à l’AFROPUNK FEST Paris 2017 ?

Dépêchez-vous de jouer pour tenter de gagner vos places, mail : emeraldia@madamerap.com ! 

Date limite jeu concours : 14 juillet 2017 à MINUIT .