Catégories Articles

RADAR, le tremplin qui déniche les nouveaux talents du hip hop

Publié le

Pour la troisième année consécutive, RADAR organise un tremplin pour dénicher les nouveaux talents de la scène hip hop. Rappeuses émergentes, à vos micros !

Depuis 2016, RADAR invite des artistes émergent·e·s de la scène hip hop dans les plus grands festivals de France. Ainsi, Larry, Youv Dee, Jok’Air, Zeguerre, Chilla, Dinos, Vald, Sadek ont pu se produire sur scène et faire banger plus de 10 000 spectateurs.

En 2021, le tremplin coachera Brö, LauCarré et Baro Ntz, les 3 talents vainqueurs de l’édition précédente qui n’ont pas pu bénéficier d’accompagnent pour cause de coronavirus, mais sélectionnera également 3 nouvelles·eaux artistes en quête d’expérience et de visibilité !

Le tremplin s’adresse à tous·tes, mais représente une occasion pour les rappeuses de montrer qu’elles pèsent tout autant que les rappeurs sur la scène hip hop actuelle !

Les inscriptions

Vous êtes rappeuse émergente et souhaitez participer au tremplin ? Vous avez jusqu’au 30 octobre 14 h pour envoyer votre candidature en complétant ce formulaire sur le site de RADAR. 25 candidats·e·s seront préselectionné·e·s par la team RADAR.

Le vote du public

Dans un second temps, du 16 au 26 novembre, le public votera chaque jour sur le site de RADAR pour ses 3 candidat·e·s préféré·e·s. À la fin de la période, les 10 candidat·e·s ayant obtenu le plus de votes seront retenu·e·s et présenté·e·s au jury final.

Le vote du jury

Pour sélectionner les 3 gagnant·e·s de la saison 2020, RADAR fait appel à un jury de 3 professionnel·le·s du milieu musical (maison de disques, média rap, artiste). Ils se réuniront entre décembre 2020 et janvier 2021 et choisiront les 3 artistes qui seront accompagné·e·s et propulsé·e·s sur la scène des plus grands festivals.

Les 3 lauréat·e·s

Les 3 gagnant·e·s se verront offrir 1 an d’accompagnement artistique et 1 tournée dans les plus grands festivals de France (Solidays, Lollapalooza, Eurockéennes…)

Toutes les infos sur le site de Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *