Catégories Articles

Rappeuz, c’est parti !

Publié le

Rappeuz, le nouveau concours de talents organisé par le collectif Call me Femcee et dont Madame Rap est partenaire, débute demain !

Madame Rap recence 120 rappeuses en France dont 105 actives aujourd’hui. Pourtant, les rappeuses restent peu relayées et présentes dans les industries musicales dominantes, voire dans les circuits classiques du hip hop. Bien qu’il existe de nombreux tremplins rap en France, les femmes y sont souvent grandement minoritaires et peu promues. C’est dans ce contexte que le concours Rappeuz se propose de rassembler, de visibiliser et surtout d’accompagner ses figures montantes de la scène rap française !

La première étape du concours aura lieu dans quatre villes françaises. Les auditions commenceront ce mercredi 17 avril au FLOW à Lille ; elles se poursuivront jusqu’au 3 mai à Marseille, Bordeaux et Paris. A chaque date, deux artistes se distingueront pour la phase finale du concours.

Fixée à l’origine au 15 avril, la date finale pour déposer sa candidature est reportée au 20 avril pour Bordeaux et Paris !

Le jury de ces auditions sera composé à chaque fois d’un·e représentant·e de la structure d’accueil, d’un·e représentant·e Call Me femcee et d’une personnalité (artiste, journaliste, militant·e…). Leurs noms seront annoncés à chaque date de casting.

Afin de tester le talent des participantes, les jurys prêteront attention à divers critères à la fois techniques et sensibles (le texte, le flow, le style, l’aisance scénique, l’ambition…).

Les 10 rappeuses sélectionnées pour la deuxième phase du concours se proposeront aux votes du public et à ceux du jury via l’application KEAKR. Vous pourrez soutenir votre artiste préférée à partir du 6 mai !

Les gagnantes seront annoncées le 1er juin, le jour du lancement du Festival Paris Hip Hop.

Pour s’inscrire au concours : rappeuz.casting@gmail.com. 

Retrouvez Rappeuz sur Facebook et Instagram.

Consulter le premier article de présentation du concours ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *