Catégories Articles

Rappeuz, le concours qui déniche les nouveaux talents du rap

Publié le

Madame Rap est partenaire de Rappeuz, le nouveau concours lancé par le collectif Call Me Femcee pour dénicher de nouveaux talents rap dans toute la France !

Pas besoin d’être expert en féminisme pour constater que les femmes sont peu nombreuses sur les scènes (et les ondes) hip hop.

Pour tenter de remédier à cette invisibilisation tenace, le collectif Call Me Femcee a décidé de lancer Rappeuz, un concours qui vise à dénicher de nouveaux talents dans toute la France.

Pendant les phases de sélection de mars à juin 2019, les participantes pourront se confronter aux regards de professionnel.les tout en ayant la possibilité de développer leur carrière. Car, au-delà d’être un concours national, Rappeuz représente aussi, et surtout, un tremplin pour les artistes.

Lors du premier volet du concours, 10 rappeuses seront sélectionnées du 17 avril au 3 mai au Flow à Lille, à la M.270 Floirac à Bordeaux, à L’Affranchi à Marseille et à La Place à Paris.

Dans un deuxième temps, à partir de mi-mai, le public pourra voter pour son artiste préférée via l’application KEAKR.

Enfin, un prix du jury et un prix du public seront décernés aux gagnantes le 1er juin à RDV Hip Hop Paris lors du lancement du Festival Paris Hip Hop. Avec à la clé pour le prix du Jury, un accompagnement artistique, une résidence, des concerts, la sortie d’un EP et une tournée qui s’étalera de septembre 2019 à fin 2020, et pour le prix du public, un accompagnement artistique, une mise en avant promotionnelle, l’enregistrement d’un single, le tournage d’un clip et des propositions de concerts.

A vos micros !

Pour s’inscrire au concours : rappeuz.casting@gmail.com. 

Retrouvez Rappeuz sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *